Baie d’Along

IMG_7479

Après nos trois premiers jours à Hanoi, nous partons découvrir la Baie d’Along. Un chauffeur nous emmène jusqu’à Hai Phong pour prendre le bateau pour l’île de Cat Ba où nous embarquons sur une jonque pour sillonner la baie d’Along. Nous découvrons ce paysage incroyable des pics karstiques au milieu de la mer, comme une myriade d’ilots. La légende raconte que ce serait un dragon qui, en plongeant a découpé d’un coup de queue ces montagnes… Au coeur de ce décor, des villages flottants sont installés, dont le plus grand compte près de 2000 personnes!

Cette première journée sous le soleil aura été marquée par une balade en kayak pour atteindre une petite plage déserte, très agréable pour se baigner. Nous passons la nuit dans un bungalow sur une petite île et reprenons la jonque le lendemain. Cette fois-ci le temps est couvert. Mais avant qu’il ne se mette à pleuvoir, nous avons le temps de traverser des grottes en kayak, avec des chauves-souris qui nous frôlent et des manoeuvres subtiles à faire pour naviguer entre les rochers: spectacle magnifique! Dans l’après-midi, baignade dans un lagon, avant de dîner et dormir dans la jonque, dans la quiétude de la baie d’Along. Pour la dernière journée, nous nous arrêtons sur l’île aux singes. C’est samedi et beaucoup de Vietnamiens y viennent passer le week-end. C’est un spectacle que de voir cette animation et là encore nous sommes une attraction pour eux et multiplions les selfies! Nous grimpons (et c’est vraiment de l’escalade!)  jusqu’au sommet de l’île d’où nous avons une magnifique vue sur la baie avant de nous baigner pour nous rafraîchir après cet effort! Retour sur l’île de Cat Ba pour une petite excursion dans le Parc national et la visite du Fort Canon, puis retour à Hanoi.

Ces trois journées ont été très dépaysantes, rafraîchissantes et un peu sportives! Nous sommes prêts pour la suite de notre périple…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carine dit :

    Vous nous régalez avec toutes ces belles images. C’est chouette de partager ça avec vous…Profitez de ce temps suspendu
    Bises.

    J'aime

  2. Sonia & Thierry dit :

    Les Amis
    Nous sommes quelque peu jaloux.
    Notre séjour en Baie d’Along a été trop court …
    Des paysages grandioses

    J'aime

  3. LABLEE dit :

    Bonjour les amis. Au vu du film « les pêcheurs de la baie d’Along », on aimerait savoir :
    1) si la dame sur le bateau s’est fait mal ?
    2) ce que décharge avec leur pelles les gens sur le bateau ?

    Merci Merci MERCI pour ces moments qu’on a l’impression de partager avec vous.

    J'aime

  4. famillerondeau dit :

    Réponses à vos questions:
    – rassurez-vous, je ne pense pas que la glissade sur le bateau fut trop douloureuse !
    – les pêcheurs sont aussi pisciculteurs. Ils pêchent des poissons qu’ils mettent ensuite dans leurs parcs pour les faire grossir avant de les vendre. Dans la vidéo, ils sont en train de leur donner à manger (des petits poissons). Ils deviennent ainsi de gros poissons (on en a vu un énorme qui ferait plus de 100kg!)… Ils élèvent aussi des huîtres, des palourdes et tout ça est excellent !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s