Le Blog de Melvil au Laos

Petite surprise, aujourd’hui, pas de vidéos. Pour exercer votre culture laotienne petit quizz, devinez qu’est ce que la photo et mettez votre réponse en commentaire. La semaine prochaine, je révélerai les commentaires et j’écrirai la réponse. Allez 123, c’est à vous….

DSC00732

Continuez à poster des commentaires, la réponse n’est pas sortie donc un indice: J’ai pris cette photo pendant la semaine à Luang Prabang. Voici maintenant un article:

 

Un long périple en bus

Le Vietnam du Nord exploré de long en large, nous partons pour Muang Khua, premier village de notre périple mais ce paragraphe ne parle pas de Muang Khua mais de comment nous y sommes arrivés: en bus. A 7h un minibus plein à craquer s’arrête devant notre hôtel.  Nous donnons à contre cœur nos sacs au chauffeur qui va les mettre sur le toit déjà plein à craquer de valises. Nous entrons ensuite dans le bus et , grâce à Bouddha ( j’aurai dit « grâce à Dieu » si l’on était dans un pays catholique) nous trouvons des places. On ne peut pas dire que ce soit un bus de luxe: Maman ne peut poser ses pieds à causes de 5 bidons d’huiles, Papa se fait assommer par de nombreux sacs de contrefaçon dont je ne voudrais pas savoir le contenu. Des vaches, poules et cochons ont apparemment le même confort que nous à l’avant du bus et un monsieur qui a apparemment besoin d’une place et demi s’installe sur une moitié du fauteuil d’Apo (si l’on peut appeler ça un fauteuil). Que dire d’autre, que le conducteur roulait à 120 à l’heure sur une route de montagne, que Clarence a vomi 2 fois, que nous avons perdu 100 euros à la frontière et que le taux de change était tout pourri, que nous avons vu le même bus que le notre renversé sur le bord de la route. Ah  je sais, je pourrais vous dire que ce qu’on à préféré dans ce trajet c’est quand le chauffeur a crié:

Muang Khua 

Fut le cri qui m’a le plus soulagé. Nous faisons notre première Guest House et remarquons que c’est comme un hôtel à petit budget. Nous sommes arrivés à 12h (pour une fois vous mangiez des céréales, du lait ou des tartines) et nous n’avons pas faim. Alors, nous nous reposons, puis, vers 16h, nous allons visiter Muang Khua et, franchement, ça vaut le coup. Pour une première ville, j’ai adoré ,la gentillesse des laotiens, la beauté des paysages mais aussi leurs esprit trop « droit » ( faute au communisme). Je suis charmé par le Laos ( et je ne sais pas ce qui m’attends). Le lendemain, nous partons pour Muang Ngoi en bateau, aprés avoir négocié ( on voulait nous faire payer 100 euros) nous partons sur une rivière sometimes it’s peaceful and sometimes wild and free (hommage à Marilyn Monroe) je pleure dans les rapides mais je ris dans la calme rivière . Puis nous arrivons en bateau surchargé à:

Muang Ngoi Neua

Dès qu’on arrive pleins de gens nous hèle  » venez dans mon restaurant »  » non ne l’écoutez pas venez dans ma Guest House » « de quel homestay parlez vous il n’y en a qu’une c’est la mienne », » quoi non je ne vous cache pas votre homestay, c’est ma Guest House la maison le plus près » nous arrivons dans notre Guest House et après s’être installé nous allons à côté prendre un sandwich et, le bateau est parti et , il n’y a plus un bruit , les gens sont partis faire la sieste. Nous en faisons autant car ici il faut adopter le rythme laotien pour survivre. Puis vers 17h ( je parlerai juste de ton steak haché) nous allons nous baigner dans la magnifique Nam Ou avec les moines bouddhistes d’un temple d’à côté, une expérience inoubliable…  Puis nous faisons une petite balade dans Muang Ngoi qui fut assez courte. Le soir, nous dînons dans un resto en plein travaux mais qui fut très bon. Le lendemain nous « faisons un trek » ( j’aime bien mettre du mystère dans mes articles lis la suite pour savoir de quoi je parle quand je mets entre « guillemets ») nous commençons notre trek malgré la tension familiale assez élevée , le continuons jusqu’à une grotte, même si Clarence se plaint, nous faisons 2 autres kms alors que j’agonise puis nous faisons demi tour car il fait trop chaud et l’objectif que nous nous sommes donnés est trop loin et en dehors de nos capacités. En revenant nous retournons manger des sandwichs au même endroit que la veille puis nous retournons faire la sieste puis nous retournons nous baigner on entre dans la routine alors le lendemain nous décidons de partir à la recherche de la Ville Pas Perdue j’ai nommé ( avant de vous dire comment cette ville s’appelle je vais vous parler de comment on y est allé, un bateau pour 10 personnes accoste et, comme les laotiens rentabilisent toujours , 20 touristes montent dedans ce sera 1h de panique absolue va t’ on mourir va t’ on rester en vie, le suspens est à son comble nous arriverons malgré tout à )

Nong Khiaw

Ce fut superbe, en arrivant, notre premier tuk tuk nous emmène à Nong Kiau Riverside, 10 magnifiques bungalows avec 3 ventilos de super moustiquaires, un beau balcon donnant sur la Nam Ou , un large espace dans la chambre , bref un super « hôtel ». Nous allons manger de délicieux sandwichs faisons la sieste puis nous cherchons un endroit pour se baigner sans en trouver, nous voyons le coucher du soleil, nous allons manger dans un des meilleurs restos du Laos, une belle soirée en perspective. Le lendemain, Adam petit trek dans les collines luxuriantes de Nong Khiaw. Ce fut formidable mais très fatiguant au retour de notre trek allez allons manger un sandwich au même endroit qu’hier. Nous arrivons, la dame est dans son fauteuil en train de regarder la télé, on peut boire? Oui coca ice tea beer lao tout le monde est content et maintenant on peut manger des sandwichs? Non…. Nous mangerons au Resto du Riverside puis nous allons faire la sieste. Le soir, pour conclure Nong Khiaw, nous allons dans un Resto indien, Naans , Poulet Tandoori, Poulet Tika, Samoosas, lassis régalade, dégustation, repas de roi, festin d’ogre chacun mange comme il veut.

Dans le prochain chapitre, retour du bus, va t on survivre? Temples éléphantesques, éléphants templesques, patrimoine de l’UNESCO ,rencontres, marchés, cascades, 800 euros en l’air.

On se revoit très vite dans mon nouvel article Luang Prabang.

 

Pour vous faire attendre l’article sur Hué et l’article sur Luang Prabang, je vous montre une bande annonce du film « Le Voyage » qui sortira cet été. Je vous laisse visionner…..

 

Et voici la réponse à l’énigme posée qui vous hante les nuits. Et oui, bravo Marianne c’était bien, je cite, une extrémité d’une oreille d’éléphant Regardez ces photos:

Et voici, 2 autres énigmes:

 

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. monique Amirault dit :

    Je donne ma langue au …à cette grosse bête

    J'aime

  2. John dit :

    C est le dernier maillot de bain de Sophie !

    J'aime

  3. Mary et Vince dit :

    Le motif, la texture nous fait évidemment pense à une girafe mais au Laos elles doivent être rares… Et ce serait trop simple et connaissant Melvil, ce doit être un piège…
    Je parie tout de même pour un animal…
    Bises.
    Mary

    J'aime

  4. Stéphane dit :

    Génial ! J’adore tes articles ! Trop marrant ! La vidéo Star Wars (ou plutôt Star… Treck…) est super. Par contre, bouge un peu moins vite ta caméra, à moins que tu veuilles nous faire partager vos sensations vomitives des voyages en bus ou bateaux.
    Bonne suite d’aventures !

    J'aime

  5. Stéphane dit :

    Pour le jeu, je dirais le slip léopard de ton père (après le voyage en bus…) ! Je suis sûr de mon coup…

    J'aime

  6. eric zuliani dit :

    une peau de banane

    J'aime

  7. Marianne dit :

    Dis- moi Melvil, ce ne serait pas l’extrémité d’une oreille d’éléphant d’Asie? Super le montage vidéo sur les « 3 villages fantastiques ». Quant à la bande annonce de « le voyage », j’ai beaucoup ri tant ton sens de l’humour a pris une tournure irrésistible! L’Asie semble développer ta créativité! Bravo et à bientôt de découvrir de nouvelles aventures de Melvil Rondeau(celui qui filme plus vite que son ombre…! Hi hi hi)

    J'aime

  8. Thierry dit :

    Sabaï dii Melvil,

    Superbe tes impressions, des images et tes vidéos partagés sur ton blog. Merci de nous faire voyager.

    Pour cette photo, j’opterai pour un pelage animal … une vache, un cochon … quand même pas un éléphant !

    Bonne poursuite d’aventures

    J'aime

  9. Marianne dit :

    Melvil, quel rythme de production des articles, des vidéos! « Rondeau ment » menés si je puis me le permettre! Une autre énigme à découvrir?
    Je réfléchis cher grand reporter, encouragée par ma bonne réponse pour l’éléphant…Je reste scotchée à l’ordi pour ne pas rater le prochain épisode!

    J'aime

  10. Marianne dit :

    Coucou Melvil, L’énigme en vidéo, ce ne serait pas pris dans le bateau qui vous a amené à Muang Ngoi Neua par hasard? Je croise les doigts!
    Bises

    J'aime

  11. Simon dit :

    Nouveau commentaire…J’abandonne les énigmes, je suis trop mauvaise….
    Je n’en reviens pas pour les oreilles des éléphants!…

    J'aime

  12. Les Bouhier Théry dit :

    Anatole a bien aimé ta vidéo Star Wars et est très admiratif … Bravo!!!!!

    J'aime

  13. Les Bouhier Théry dit :

    Quant à l’énigme, Anatole suggère … un pantalon en léopard!!!!!! Il a bon?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s