Séjour paisible à Tam Coc

IMG_7888

Nous quittons donc ce nord qui nous a tant plu pour redescendre dans la région de Ninh Binh. Sur la route, Truong nous fait faire une halte dans une gargote pour découvrir de nouvelles spécialités locales: du riz cuit dans du bambou avec des cacahuètes. Clarence se régale.

Après cette longue route, nous nous posons 3 jours à Tam Coc au coeur de ce qu’on appelle « la baie d’Along terrestre ». Tam Coc est un petit village touristique, ce qui lui donne le charme d’une petite station balnéaire avant la saison. Nous en profitons pour adopter un rythme tranquille: petite balade à pied (qui sous la chaleur que l’on a retrouvée depuis que nous avons quitté les montagnes, s’avère être une épreuve) dans des paysages magnifiques, et promenade en barque le long des rivières qui sillonnent autour et parfois à l’intérieur de montagnes abruptes.

IMG_7829

IMG_7868

Ah oui, ici on rame avec les pieds!

Pour notre deuxième journée, nous louons des scooters et adoptons les habitudes vietnamiennes: à 3 sur un scooter!

Nous découvrons ainsi de petits villages nichés entre les rizières, visitons quelques pagodes magnifiques (dont la pagode de Bich Dong qui est troglodyte), grimpons au sommet d’une montagne (500 marches!) d’où nous avons une vue superbe sur toute la région et découvrons un ancien palais royal de plus de mille ans à Hoa Lu.

IMG_0481IMG_7900

Pour notre dernière journée à Tam Coc nous commençons par une promenade à pied vers le magnifique temple Thai Vi en empruntant un petit chemin au bord des rizières. Mais la balade se termine sous la pluie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous profitons de cette journée maussade pour préparer la suite de notre voyage, mettre à jour notre blog, trier les photos… et profiter encore un peu de l’ambiance agréable du village de Tam Coc.

Demain nous partons dans le nord ouest avec notre chauffeur pour découvrir Bac Ha, Sapa… et terminer la première partie de notre voyage à Dien Bien Phu avant de partir au Laos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s