Nous voici donc de retour au Vietnam et il faut nous réhabituer à l’effervescence, au bruit, aux Klaxons…
Mais nous découvrons surtout un autre Vietnam, celui des empereurs de la dynastie Nguyen, qui à partir de 1802, firent de Hué la capitale, symbolisée par une grandiose citadelle… malheureusement en grande partie détruite par les américains à coup de napalm! Ce qui reste de l’enceinte impériale donne une idée de ce que devait être ce site, un équivalent du Versailles des rois de France ou de l’Ahlambra des princes Nasrides.
Le lendemain nous décidons de louer des motos pour aller visiter les alentours. Mais avant de profiter des petites routes de campagne il faut quitter la ville, et conduire en pleine circulation équivaut en terme de sensation, comme le dira Apolline, à faire un saut à l’élastique!
Ayant passé cette épreuve, nous roulerons le long de la rivière des parfums, traverserons des plantations de pamplemousses et iront découvrir quelques tombeaux impériaux.
Enfin, à Hué nous découvrons une gastronomie vietnamienne très subtiles et délicieuse…
Nous quittons Hué pour Hoi An, et le trajet nous offre des panoramas somptueux, entre lagons et montagnes qui bordent la mer…
Nous avons hâte de découvrir Hoi An, réputée pour être la plus jolie ville du Vietnam…
Un commentaire Ajouter un commentaire