Dans la montagne

du haut de l’Eagle Rock

Pour entamer notre deuxième semaine, nous posons nos sacs au « Morning Mist » une homestay tranquille tenue par une italienne et perdue au milieu des plantations de thé. Pas de « mist » le matin mais une fin d’après-midi très pluvieuse pour arroser notre arrivée. Nous en profitons pour nous réfugier dans une plantation de thé où nous essayons de comprendre toutes les subtilités de l’élaboration du thé et en dégustons quelques uns. Nous n’avons pas tout compris mais nous souvenons de l’essentiel: le thé de Ceylan est le meilleur du monde!

Dégustation de Thé à l’Amba Estate

Le lendemain, grand soleil et nous en profitons pour partir en rando dans les alentours. Nous longeons des plantations de thé et parcourons la jungle avec sa faune: oiseaux en tout genre, singes, écureuils… Si le panorama est magnifique, très vite nous serons beaucoup plus attentifs à nos pieds qu’à l’horizon, car malgré les précautions que nous avons prises, les sangsues nous attaquent!

Nous terminerons l’après-midi tranquillement à la homestay et nous remettrons de nos émotions grâce à un bienfaisant massage ayurvedique. L’excellent dîner (rice&curry bien sûr!) partagé en compagnie d’autres voyageurs clôturera merveilleusement bien notre séjour dans la région d’Ella.

Le lendemain matin direction Ella (à 40 minutes de notre homestay) pour prendre le train pour Kandy. A la petite gare d’Ella, il y a foule… aurons-nous une place assise ou allons-nous encore passer tout notre voyage coincés entre deux wagons? Mais cette-fois le voyage doit durer plus de 6h: ça risque de faire long si nous sommes debout! Sur le quai nous élaborons un plan pour sauter parmi les premiers dans le train dès qu’il arrivera… et ça marche! Nous investissons 5 places confortables qui vont nous permettre de profiter des magnifiques paysages de montagne et de plantation de thé que nous allons traverser.

Nous voyageons à côté d’une famille tamoule avec qui nous échangeons gâteaux et cacahuètes. Les kilomètres défilent lentement, au rythme cahotant du train et dévoilent petit à petit des paysages magnifiques.

Presque 7 heures après notre départ d’Ella, nous arrivons à Kandy et la magie de cette traversée de la montagne sri lankaise s’estompe dans le bruit et la pollution de l’intense circulation kandyenne.

C’est une nouvelle étape de notre voyage qui va commencer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s