De Kandy à Sigiriya

Après le calme des montagnes nous restons une journée dans la tumultueuse ville de Kandy pour visiter en particulier le Temple de la Dent. Ce temple étonnant garde en son sein une dent de Bouddha et cette relique fait de ce temple le lieu sacré le plus important du Sri Lanka. Lors de notre visite, nombre de sri lankais étaient là pour apporter des offrandes (beaucoup de fleurs dont du jasmin qui embaumait tout l’intérieur du temple) et se recueillir.

Offrandes de fleurs lors d’une cérémonie (baptême?) devant le reliquaire de la dent de Bouddha

Nous visitons aussi le marché de Kandy qui nous rappelle ceux vus aux Vietnam et au Laos (la partie boucherie est toujours aussi appétissante…!) et en profitons pour faire quelques emplettes avant de reprendre la route vers Sigiriya.

Nous arrivons à la homestay, au pied du rocher du Lion et au milieu des rizières et profitons de cette première soirée à Sigiriya en dégustant un merveilleux Rice&Curry. Le lendemain matin, nous grimpons au rocher de Pidurangala (plus petit que le rocher du Lion mais qui se termine par de l’escalade dans les rochers) qui nous offre une vue spectaculaire sur le Rocher du Lion et les alentours.

Une fois redescendu, notre hôte nous conduit en tuk-tuk jusqu’à un lac où nous pourrons nous baigner… face à ces deux magnifiques rochers.

L’après-midi, direction Dambulla pour visiter des temples troglodytiques. Là encore, il faut grimper un peu, accompagnés par une ribambelle de singes.

Les grottes de Dambulla révèlent de magnifiques sculptures et peintures qu’il est impossible de décrire tant on est immergé dans ces décors et cette ambiance bouddhiste…

Après cette magnifique visite nous allons faire un tour au marché de gros de Dambulla guidé par notre hôte (toujours dans son tuk-tuk) qui semble connaître tout le monde dans la région et en particulier dans ce marché, ce qui nous permet de déambuler parmi les étals de fruits et légumes et d’en goûter quelques uns au passage (dont de délicieux mangoustans et d’étonnantes « pink apple »).

Cette très belle journée se terminera par un excellent Rice&Curry précédé d’une cooking class pour nous apprendre quelques fondamentaux de la cuisine sri lankaise.

Le lendemain matin nous sommes réveillés par des singes « black face » qui s’amusent à courir sur le toit! Nous partons visiter l’ancienne cité royale de Polonnaruwa. Nous louons des vélos sur place pour déambuler tranquillement entre les ruines de ce qui fut la capitale de Ceylan au XIIème siècle.

Notre séjour dans la région de Sigiriya se termine déjà et nous sommes sous le charme de ce que nous avons vu, des personnes que nous avons rencontrés et bien sûr de ce que nous avons mangé! Mais il sera bientôt temps de faire le bilan et de reprendre l’avion…

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Johnb dit :

    Ce n est pas de tout repos, vous marchez beaucoup. On n est pas surpris, quand on voit les photos des pieds de Sophie allongée….même si on ne la reconnaît pas parfaitement. Reposez vous un peu quand même !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s